5229
Plus de 100 formations pratiques et rapides dans 22 centres de formation de la Montérégie.
permet de développer les compétences nécessaires pour l’application de méthodes essentielles à la pratique du métier telles qu’une méthode de résolution de problèmes, une méthode de recherche d’information et une méthode de gestion du temps. Des compétences relatives à l’utilisation optimale des logiciels sont aussi développées.
Mettre à profit les possibilités des systèmes d’exploitation de technologies vieillissantes et de technologies de pointe, exploiter les possibilités des logiciels d’application, créer et exploiter une base de données, exploiter les possibilités des moyens de télécommunication.
Développer des compétences relatives à la communication en milieu de travail et au service à la clientèle telles que : interagir dans des situations professionnelles variées, communiquer en anglais, fournir de l’assistance à la clientèle à partir d’un centre d’appel.
Enfin, développer des compétences nécessaires pour l’exécution des tâches sur des postes informatiques autonomes ou reliés en réseau : analyser l’architecture et le fonctionnement de systèmes informatiques, développer un programme utilitaire, installer les éléments physiques et logiques d’un poste informatique, gérer l’accès aux ressources d’un réseau, mettre en place les ressources partageables d’un réseau, rétablir le fonctionnement d’un poste informatique ou en optimiser le rendement.
Code | 5229 |
---|---|
Sanction | DEP |
Secteur | Administration, commerce et informatique |
Durée totale | 1 800 heures |
Nombre d’unités | 120 |
225, boulevard Brisebois,
Châteauguay (Québec) J6K 3X4
2121, rue Darwin,
Sainte-Julie (Québec) J3E 0C9